Vous venez de recevoir un mauvais rapport des bureaux de crédit et vous avez besoin de reconstruire votre crédit. Ces derniers temps, le nombre de personnes demandant des cartes de crédit et des prêts en ligne a considérablement augmenté. Dans ce type d’environnement, il est presque inévitable de se faire abuser. Une façon de vous protéger contre l’usurpation d’identité est de racheter votre propre crédit.
Refinancez vos prêts et économisez de l’argent : pour repartir sur de bonnes bases financières
Le refinancement de vos prêts peut être un excellent moyen de donner un nouveau départ à vos finances. Si vous êtes endetté, le refinancement revient à prendre un nouveau départ pour votre crédit. Vous aurez de meilleures chances d’être approuvé pour de nouveaux prêts, et vous aurez plus de facilité à gérer les paiements.
Lorsque vous refinancez vos prêts, vous obtenez généralement un taux d’intérêt plus bas. Mais si vous ne remboursez pas le solde de votre ancien prêt, ou si vous n’effectuez pas de paiements supplémentaires, vous devrez plus d’intérêts que si vous n’aviez pas refinancé du tout. Il est donc inutile de refinancer un prêt uniquement parce que cela vous permet d’économiser de l’argent sur les taux d’intérêt, sauf si c’est ce qui compte le plus pour vous.
Des modalités de remboursement adaptées à votre situation
Les sociétés de cartes de crédit tiennent à ce que leurs clients remboursent leurs dettes à temps. Lorsque vous utilisez une carte de crédit, vous vous engagez à effectuer des paiements mensuels conformément aux conditions du contrat. C’est pourquoi de nombreux consommateurs hésitent à rembourser l’intégralité de leur dette chaque mois. S’ils le font, ils perdent la valeur de leur période d’exemption d’intérêts et tous les avantages supplémentaires dont ils ont pu bénéficier en remboursant le solde plus tôt.
Pour vous aider à éviter ce piège, certaines cartes offrent une option de « rachat ». Cela signifie que vous pouvez rendre votre solde inutilisé à la société de carte de crédit à tout moment sans payer d’intérêts ou de pénalités. C’est à vous de décider si vous voulez ou non profiter de cette offre
Des conseillers dédiés à votre disposition : pour repartir sur de bonnes bases financières
Le rachat de votre crédit est l’une des choses les plus intelligentes que vous puissiez faire pour votre avenir financier.
Si vous rachetez votre dette de carte de crédit, vous payez moins d’intérêts au fil du temps et vous libérez des liquidités que vous pouvez consacrer à d’autres objectifs. Vous aurez également accès à un conseiller spécialisé qui pourra vous aider à naviguer dans le processus, vous donnant ainsi plus de contrôle sur vos finances.
Un conseiller spécialisé peut également vous aider à trouver d’autres moyens de gérer vos dettes : si vous avez du mal à joindre les deux bouts, il peut vous aider à établir un budget et vous suggérer des moyens de faire face à vos dépenses sans vous endetter.