Quel document fournir pour une estimation bien immobilier ?

Une estimation immobilière est un moyen pour vous d’amorcer l’achat de votre prochaine maison. Presque tous les vendeurs prendront le temps de vous fournir une estimation immobilière détaillée, que ce soit par l’intermédiaire d’un agent ou du système MLS lui-même. Même si vous êtes déjà intéressé par l’achat de cette maison, ne les négligez pas. Elles peuvent vous donner accès à plus d’informations sur le logement et les environs afin que vous puissiez prendre une meilleure décision quant à savoir si elle convient ou non à vous et à votre famille.

Une copie du dernier relevé d’imposition : document a fournir pour une estimation bien immobilier

Le document le plus souvent demandé pour une estimation immobilière est le dernier relevé d’imposition. Ce document doit être clairement identifié comme étant l’estimation du bien et doit inclure toutes les informations requises par l’acheteur.

Le rapport de propriété réel ou le rapport d’évaluation sera également inclus dans ce document, mais il doit être clairement indiqué comme un document distinct. L’acheteur voudra généralement voir les deux documents et faire sa propre évaluation de la valeur de la propriété sur la base des deux rapports.

Un autre document couramment demandé pour l’estimation d’un bien immobilier est une copie de l’état hypothécaire du vendeur. Ce document indique en effet depuis combien de temps le vendeur est propriétaire de la maison, combien de fonds propres il a accumulés et quelle est sa situation financière globale.

Toutes les factures fiscales relatives à votre propriété

Toutes les factures d’impôts liées à votre propriété : Cela inclut toutes les factures de services ou de matériaux tels que l’électricité, l’eau et le gaz utilisés dans la maison. Elles comprennent également toutes les autres factures qui résultent directement de la possession d’un bien immobilier, telles que les frais d’assurance et les remboursements hypothécaires. Les factures d’impôts sont importantes à fournir dans une estimation immobilière. La raison en est qu’elles vous indiqueront le montant des taxes que vous devez payer. Vous pouvez également demander à votre agent immobilier de préparer l’estimation immobilière sur la base de ces documents.

La facture fiscale la plus courante est la HV1 et HV2, qui est utilisée par la plupart des propriétaires de maisons et de logements. 

Le certificat immobilier : document a fournir pour un estimation bien immobilier

Le certificat immobilier est le document à fournir pour une estimation immobilière. Il est délivré par le gouvernement et contient des informations sur le bien que vous allez estimer. Le certificat immobilier est généralement signé par le propriétaire du bien que vous allez estimer et il contient des détails sur le bien, sa valeur, son emplacement et d’autres informations importantes le concernant.

Le certificat immobilier contient également une copie d’un rapport de recherche de titre ou d’un autre rapport similaire qui indique si le bien appartient à une agence gouvernementale ou non. Vous pouvez également demander une copie de ces documents avant votre estimation afin de pouvoir préparer votre estimation en conséquence.