Le rachat de crédit est l’acte d’acquérir le droit d’acheter un instrument financier à un prix convenu, qui peut ensuite être revendu ultérieurement. Il existe deux types de rachat de crédit : conditionnel et inconditionnel. Le rachat de crédit conditionnel implique une obligation de la part de l’émetteur : si le titre n’est pas restitué ou échangé dans un certain délai, il devra être restitué aux frais de l’émetteur. Le rachat de crédit inconditionnel n’impose aucune obligation de la part de l’émetteur ; il permet plutôt aux successeurs en titre.
Comparer les offres afin de réussir le meilleur coup d’achat de crédit
La meilleure façon de comparer les offres est d’utiliser des sites de comparaison où vous pouvez voir toutes les offres disponibles pour la carte que vous avez choisie. Vous pouvez également comparer les prix dans les magasins en ligne qui vendent le même produit ou service que celui que vous cherchez à acheter, comme Amazon ou eBay. Les sites de comparaison des prix vous montreront combien d’autres personnes paient pour le même produit ou service et vous permettront de les comparer avec votre propre banque.
Soyez attentif aux offres spéciales qui ne sont disponibles que sur certains sites Web ou auprès de certains détaillants – il peut s’agir de réductions sur les cotisations annuelles ou les périodes sans intérêt, ou même de récompenses en espèces lorsque vous dépensez de l’argent avec votre carte de débit ou de crédit.
Rechercher un tarif plus avantageux pour avoir la meilleure offre sur le rachat de crédit
Si vous voulez réussir votre rachat de crédit, cherchez à obtenir un meilleur taux. Il existe plusieurs façons de le faire :
Cherchez une offre qui vous permettra de rembourser le solde en totalité au fil du temps. Cela peut être possible si le taux d’intérêt de votre rachat est faible et que vous pouvez vous permettre de le rembourser par anticipation.
Si un autre prêteur offre un produit similaire à un taux d’intérêt inférieur, envisagez de le choisir au lieu de payer plus cher pour le produit du prêteur à taux plus élevé.
Envisagez de consolider tous vos prêts en un seul prêt auprès d’une seule société de crédit afin d’obtenir le meilleur taux disponible pour tous vos prêts en même temps.
Opter pour la bonne durée afin de bien réussir un bon rachat de crédit
Prendre une décision sur la base de simulations réalistes
La première étape pour réussir un rachat de crédit est de prendre une décision basée sur des simulations réalistes. Si vous devez racheter le prêt, il faut le faire à un prix qui a du sens compte tenu de votre position actuelle dans l’entreprise et de ce que vous attendez pour l’avenir.
Vous aurez peut-être plus de chances d’obtenir un prêt à un taux plus bas si vous rachetez un prêt existant que si vous essayez d’obtenir de nouveaux prêts auprès de nouveaux clients.
Si vous rachetez un prêt existant, le nouveau client devra en fait rembourser son ancien prêt, même s’il n’effectue plus de paiements. Cela est dû au fait qu’il aura une sorte de pénalité sur son compte s’il est en défaut de paiement sur son ancien prêt.