Pour la plupart des professionnels, il est plus rentable de conserver les clients déjà existants plutôt que d’acquérir de nouveau, surtout dans le domaine du B2B. Mais pour conserver ces clients B2B, vous avez besoin de méthodes éprouvées qui vous aideront non seulement à générer des achats répétés, mais aussi à améliorer les références de clients. Pour vous aider, voici quelques astuces.
Offrez plus que ce que vous avez dit
C’est la meilleure approche pour gérer une entreprise prospère. Suivez vos engagements et dépassez ce que vous avez dit que vous feriez. Cette pratique va inévitablement construire une clientèle fidèle. Ne promettez jamais quelque chose que vous n’avez aucune chance de livrer simplement pour faire une vente ou pour satisfaire un client. Soyez toujours honnête et prenez des engagements que vous savez que vous pouvez respecter et, si possible, battre.
Par exemple, lorsqu’un client passe une commande, indiquez un délai de livraison légèrement plus long. Cela vous donne un peu de place si des problèmes surviennent lors de la réalisation du produit. En effectuant la livraison plus tôt que prévu, vous surlivrez ce qui a été promis, ce qui rend le client extrêmement satisfait.
Récompensez la fidélité des clients
Les clients sont la pierre angulaire de votre entreprise. Prenez le temps de dire « merci pour votre entreprise ». Vous pouvez devenir vraiment créatif avec cela, mais l’idée est de leur faire savoir que vous vous souciez et de leur montrer que vous les appréciez. Vous pouvez offrir des incitations spéciales, des remises, des cartes de remerciements, une newsletter gratuite ou simplement passer un simple appel téléphonique.
Fournir une valeur supplémentaire contribue également à récompenser la fidélité des clients. Par exemple, ajoutez des avantages supplémentaires pour faire affaire avec vous, comme un bulletin d’information trimestriel gratuit, un magazine électronique ou un atelier mensuel sur les produits.